< Retour au sommaire

Dominique Olivier, Senior Manager HRBP, Shared Services & DC’s EMEA chez VF Corporation

Dominique Olivier est de retour en Belgique après sept années passées en Asie. Elle exerce désormais la fonction de Senior Manager HR Business Partners, Shared Services & DC's EMEA chez VF Corporation, une entreprise américaine de distribution de produits liés à l'habillement (Eastpak, Napajiri, Kipling, Timberland, Vans, etc.). Son siège européen est situé à Bornem, près d’Anvers.

Juriste de formation, Dominique Olivier a débuté dans le secteur bancaire, à la JP Morgan, avant de faire carrière en RH, dans un premier temps dans le monde des start-up américaines spécialisés dans les dispositifs médicaux. Elle a ainsi été Legal & HR Manager chez Incontrol Europe (1994-1998), Director of European Operations chez Novoste Corporation (1998-2001) et HR Manager chez IBT (2003-2008)

En 2008, elle a rejoint Besins Healthcare en tant que DRH. D’origine française, mais basée en Belgique, cette société pharmaceutique est spécialisée dans les thérapies hormonales. En prévision d’une forte croissance attendue en Asie, elle a décidé de se relocaliser à Bangkok, en Thaïlande. Après avoir piloté différents axes de la réorganisation, Dominique Olivier a fait le choix de rejoindre le nouveau siège social, à plus de 9.000 kilomètres de sa base d’origine.

Mais voilà: un changement de stratégie au niveau du groupe a conduit à la décentralisation et la sous-traitance d’une part importantes des fonctions corporate. Quelques mois à peine après son installation à Bangkok, Dominique Olivier rebondit dans l’interim management, en tant que Head of HR & Facilities auprès de Venda Software Development, la filiale d’une entreprise anglaise employant une centaine de personnes.

Au terme de cette mission, début 2014, elle a alors été engagée par le groupe JBT en tant que HR Director pour couvrir la zone Asie, à savoir douze pays (Thaïlande, Chine, Inde, Philippines, Singapour, Malaisie, Indonésie, Japon, Corée, Vietnam, Pakistan et Australie). JBT Corporation est un groupe américain constitué de deux branches : JBT FoodTech, qui fournit du matériel à l’industrie alimentaire, et JBT AeroTech qui produit des équipements aéroportuaires. Il emploie environ 6.000 personnes dans le monde, dont plus de 300 en Asie. Dominique Olivier y a créé la fonction RH à l’échelle régionale dans une optique d’harmonisation et de mise en place de processus.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages