< Retour au sommaire

Dirk Blendeman, Chief People & Processes Officer chez Matexi

Le développeur de quartiers Matexi a nommé Dirk Blendeman au poste de Chief People & Processes Officer (CPPO). Avec plus de 350 collaborateurs, Matexi développe actuellement 580 quartiers dans 300 villes et communes. En 2016, l’entreprise a passé le cap de 1.500 maisons et appartements vendus par an.

Cette nomination est très importante pour Matexi, relève le communiqué: « en tant qu’entreprise de connaissance de premier plan dans son secteur, Matexi entend utiliser de manière optimale ses leviers stratégiques en matière de personnes et de processus afin de stimuler la croissance future de l’entreprise.

La tâche du nouveau CPPO est décrite comme suit: « Faire durablement de Matexi une ‘Great Place to Work’ pour les collaborateurs motivés présents et futurs, mettre à leur disposition les moyens et les processus d’entreprise adéquats afin qu’ils puissent jouer efficacement leur rôle et faire en sorte qu’ils puissent s’épanouir pleinement au sein de Matexi ». Son champ de responsabilités englobe les ressources humaines, les processus et les TIC, l’apprentissage et le développement, les installations, la logistique et la sécurité.

Dirk Blendeman a commencé sa carrière dans le département Fusions & Acquisitions de la Générale de Banque avant de faire le pas, en 1999, vers le conseil en RH, tout d’abord chez Robert Walters et ensuite chez De Witte & Morel. Il y a occupé les fonctions de Business Development Manager et de Regional Manager. En 2006, il est devenu Global HR Director de Safmarine Container Lines, avant d’occuper le poste de HR Manager pour Delen Private Bank en 2010. En 2013, il est passé chez ING Belgique, où il a exercé la fonction de Head of Human Resources pour les départements IT et Business Support.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages