< Retour au sommaire

Didier Lambert, Vice-recteur à la politique du personnel de l’UCLouvain

Le Pr. Didier Lambert a été désigné Vice-recteur à la politique du personnel de l’UCLouvain, fonction exercée précédemment par le Pr. Evelyne Léonard. La mission dévolue au Vice-recteur à la politique du personnel est de veiller à la cohérence entre la politique de GRH et le développement de l’Université et de piloter cette politique pour toutes les catégories de personnel.

Pharmacien de formation, titulaire d’un doctorat en sciences pharmaceutiques, Didier Lambert enseigne dans le Secteur des Sciences de la Santé, majoritairement à la Faculté de Pharmacie et des Sciences biomédicales dans le domaine de la chimie thérapeutique. Ses activités de recherche s’intéressent à la chimie thérapeutique et à la pharmacologie des agents interagissant avec le système endocannabinoïde.

Il a occupé successivement divers mandats au sein de l’Université catholique de Louvain: Président de l’Ecole de Pharmacie (2002-2007), Doyen à l’enseignement de la Faculté de Médecine (2007-2009), Coordinateur sectoriel de l’Enseignement du Secteur des Sciences de la Santé (2009-2010). Il siège sans discontinuité au Conseil académique depuis 2002.

En 2010, il avait déjà été désigné Vice-recteur aux Affaires étudiantes, mandat qui vient d’arriver à son terme. Depuis 2014, il assure en outre la Présidence du Pouvoir organisateur de l’entité Martin V regroupement l’établissement secondaire Lycée Martin V et l’établissement maternel et primaire l’Entité fondamentale Martin V.

© photo: UCLouvain

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages