< Retour au sommaire

Corinne Merla, Managing Partner chez Younity

Après avoir fêté ses cinq ans et attiré trois nouveaux associés en quelques mois, le cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail Younity passe un nouveau cap en changeant de Managing Partner au 1e janvier 2018. Corinne Merla, spécialiste reconnue en droit des pensions, succède ainsi à Jean-Philippe Cordier, qui a assumé avec brio cette fonction pendant cinq ans.

Licenciée en droit de l’Université catholique de Louvain (1995) et détentrice d’une licence complémentaire en droit social de l’ULB (1996), Corinne Merla est avocate au Barreau de Bruxelles depuis 1996. Elle conseille un large éventail de fonds de pension, compagnies d'assurances et sociétés belges et internationales, tant du secteur privé que du secteur public, dans le domaine des pensions légales et complémentaires et autres plans de prévoyance. Son expertise recouvre tant les aspects sociaux, fiscaux et prudentiels que la législation en matière d'assurances, de fonds de pension et de bonne gouvernance. Elle est également compliance officer d’une série de fonds de pension.

« Après avoir notamment contribué à la place et à l’image de Younity dans le monde des ressources humaines, j’estime que le bilan est excellent et j’en suis fier, commente Jean-Philippe Cordier. Nous occupons à présent 25 personnes et offrons une expertise dans tous les domaines liés aux ressources humaines, à savoir le droit social, des pensions, celui de la fonction publique, Compensation & Benefits et vie privée. Je vais à nouveau pouvoir me consacrer à 100% à la pratique du droit social ce qui est tout bénéfique pour les clients. »

« L’innovation et le dynamisme sont tant dans les gènes de Younity que dans les miens, appuie Corinne Merla. J’aurai donc à cœur de poursuivre le développement de Younity grâce aux excellents praticiens qui le composent, avec la ‘petite touche féminine’ qu’un managing partner féminin pourra apporter. Par ailleurs, je ne compte pas abandonner ma pratique ‘pension’ pour laquelle je peux compter sur une équipe de huit personnes, dont deux associés. »

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages