< Retour au sommaire

Christophe Vanden Eede, Chief Learning Officer du groupe ENGIE pour le Benelux

Christophe Vanden Eede a été nommé Chief Learning Officer pour les entités belges et néerlandaises du groupe ENGIE (ex-GDF SUEZ: Electrabel, Fabricom, Cofely, etc.). Sa mission: contribuer à implémenter une nouvelle culture d’apprentissage dans c

Diplômé en droit de l’Université d’Anvers et en management de la Vlerick Leuven-Gent Management School, il a débuté sa carrière chez Electrabel dans le cadre d’un projet visant à préparer l’organisation à la libéralisation du marché, avant de rejoindre les équipes Marketing & Sales pour y travailler sur différents projets.

En mars 2007, il prenait le train des RH en tant que Recruitment & Mobility, Sourcing & Employer Branding Manager, pour évoluer ensuite en tant que Learning & Development Manager. En novembre 2013, Christophe Vanden Eede prenait un rôle européen en tant que Change Manager Digital, rôle dans le cadre duquel il a notamment lancé un important programme d’apprentissage de l’usage des médias sociaux via une plateforme collaborative.

Début 2015, il avait été nommé HR Performance & Digital Transformation Manager. Dans ce double rôle, il était chargé d’assurer la coordination de la planification et du reporting RH pour l’ensemble des pays européens et de développer les compétences en workforce analytics, mais aussi de poursuivre la transformation de l’organisation en une entreprise capitalisant davantage sur l’apport des nouvelles technologies digitales.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages