< Retour au sommaire

Christine Marchal, CHRO de la BU Benelux du groupe ENGIE

Christine Marchal a été nommée Chief Human Ressources Officer de la Business Unit Benelux du groupe ENGIE (ex-GDF SUEZ)

Ingénieur commercial, également diplômée en Business Administration et Management de l’Université de Liège, Christine Marchal a d’abord évolué dans le groupe Total, dans des fonctions commerciales et de Trading, avant de rejoindre Electrabel en 2001, en tant que Manager Customer Support pour le segment B2B.

Le tournant des ressources humaines est pris début 2004, en tant que HR Business Partner pour la division Marketing & Sales, pour ensuite devenir HR Manager pour les activités de Trading et Portfolio Management d’Electrabel. A l’été 2010, Christine Marchal est nommée DRH de la nouvelle entité de Trading (bi-localisée) du groupe GDF SUEZ, avec pour mission la mise en place de tous les processus RH. Un an et demi plus tard, elle est chargée de mettre en place une nouvelle organisation RH pour l’entité Energy Management and Trading couvrant la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et Singapour.

De septembre 2014 à décembre 2015, elle était HR Director chez Cofely Fabricom, active en matière d’installations et de services multitechniques novateurs pour les infrastructures, le secteur tertiaire et l’industrie ainsi que les marchés de l’énergie et de l’Oil & Gas.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages