< Retour au sommaire

Bernard Escoyez, HR Director du groupe Mestdagh

Bernard Escoyez a rejoint le groupe Mestdagh dont il est devenu le nouveau directeur des ressources humaines. Il aura parmi les premiers chantiers à gérer la restructuration annoncée le 7 mai dernier (suppression annoncée de 450 emplois sur 2.700) et la réorganisation des magasins du groupe dans un secteur qui fait face à d’importants défis.


Diplômé en droit de l’UCL (1994), avec une spécialisation en Advanced Executive HR de l’Université du Michigan (Stephen M. Ross School of Business, 2015), Bernard Escoyez a entamé sa carrière chez Cartuyvels, Nolf, Terlinden & Vinçotte, cabinet d’avocats où il s’est principalement investi dans les domaines du droit liés à l’entreprise, avant de rejoindre le groupe de presse Mediabel (actuellement L’Avenir) en tant que directeur juridique et RH.

Après quatre ans, il rejoint Coca-Cola Enterprises, un des embouteilleurs principaux des produits de la Coca-Cola Company, en tant que Senior Legal Counsel. Il y participe notamment au rachat des eaux de Chaudfontaine et à l’intégration d’un effectif de quelque 260 travailleurs. En 2007, après un passage comme directeur juridique pour les Pays-Bas, il est nommé Vice-President Legal, puis en 2012 Vice-President Human Resources au niveau du Benelux, avant d’être promu en 2014 Vice-President Human Resources pour l’Europe. 


En octobre 2016, Bernard Escoyez avait rejoint le cabinet de conseil AGILEmaker et, depuis le début de cette année, il a exécuté une mission en tant que Chief People Officer chez EVS Broadcast Equipment.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages