< Retour au sommaire

Benoît Verlinden, HR Manager chez Handicap International

Benoît Verlinden a rejoint l’ONG Handicap International dans la fonction de responsable des ressources humaines. 


Acteur majeur du développement international et co-lauréate du prix Nobel de la paix en 1997, Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans près de 60 pays dans les situations de pauvreté, d’exclusion, dans les conflits armés et les catastrophes naturelles. Handicap International dispose d’un budget de 149 millions d’euros et de 3.416 collaborateurs.



Diplômé en droit (UCL, 1986), droit social (RUG, 1987) et droit social européen (cunic –cifop 1992), Benoit Verilinden a débuté sa carrière comme conseiller juridique spécialisé en droit du travail et de la sécurité sociale (successivement au  SPF Emploi, secrétariat social du groupe S et enfin Agoria, l'ex fabrimetal).



Après une dizaine d’années d’expertise en « Hard HR », il a rejoint le monde de l’entreprise et a entamé une carrière davantage orientée en ressources humaines. Simultanément à une formation en GRH (Institut Saint-Louis, 1998), il a d’abord évolué chez Honeywell, puis chez IBA en tant que HR Manager. En 2003, il rejoignait le groupe Lhoist en tant que HR Manager, et enfin, en 2011, TD Williamson comme HR Business Partner.



Depuis mars 2016, il exerçait la fonction de HR Manager pour la Belgique, le Luxembourg et la France chez SOA People, groupe européen spécialisé dans l'implémentation et l'optimisation des solutions SAP. 

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages