< Retour au sommaire

Benoît Hubin, DRH chez Railrest

Jusqu’ici HR Performance & Improvement Manager, Benoît Hubin a été promu DRH chez Railrest. Par cette nomination, l’entreprise souhaite assurer une transition fluide et un transfert progressif des responsabilités à la Direction des Ressources Humaines en prévision de la future retraite de Peter De Groote.

Railrest est le fruit d’un partenariat entre Chef Express (Gruppo Cremonini) et Railgourmet (SSP UK) qui a pour mission d'assurer les services à bord des trains Thalys.

Diplômé en sciences nautiques (formation d’officier de marine) de la Hogere Zeevaartschool Antwerpen et doté de plusieurs diplômes complémentaires (Sécurité et hygiène du travail (Conseiller en prévention niveau I), Risk Management, Gestion du changement), Benoît Hubin a évolué une dizaine d’années chez Prevent, en tant que consultant en charge de missions d’accompagnement des entreprises dans le cadre de leur changement de culture d’entreprise et de leur management des risques.

En 2011, fort de ces expériences, il rejoignait le secteur du rail en tant que Senior HR Generalist chez Infrabel. L’étape suivante, ce sera quatre ans plus tard, chez Railrest, ou il intègre la fonction de HR Performance & Improvement Manager. Dans ce rôle, il a notamment contribué à dynamiser la stratégie RH et le pilotage du changement, ainsi que la gestion des relations sociales.

La société Railrest emploie près de 380 collaborateurs répartis dans ses bases de Bruxelles, Paris, Amsterdam et Cologne. Véritable spécialiste du « Customer care » la société Railrest assure le service « Premium » aux passagers voyageant à bord des trains Thalys (1ère classe, voiture bar, accueil aux portes des trains, Thalys Lounge de Paris-Nord et Bruxelles-Midi).

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages