< Retour au sommaire

Bart Buysse, administrateur délégué de Fevia

Actuellement directeur général (affaires sociales) de la FEB, Bart Buysse prendra le 1e octobre prochain la direction de Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge. Il s’agit d’une des fédérations industrielles les plus importantes de Belgique puisqu’elle représente 27 secteurs et 637 entreprises qui produisent des produits alimentaires et des boissons dans notre pays.

Bart Buysse succède à Chris Moris qui, pendant 20 ans, a contribué à la renommée du secteur. Ce dernier passera donc le relais fin septembre en prévision de sa pension. Il épaulera encore la direction de Fevia pendant un certain temps en qualité de Conseiller-spécial.

Diplômé en droit de l’Université de Gand, Bart Buysse a débuté sa carrière au SPF Emploi, Travail et Concertation sociale en tant que conseiller en matière d’égalité hommes/femmes, puis dans le domaine du droit du travail et des relations industrielles. Il a rejoint la FEB en 2004 au sein du département des affaires sociales dont il a gravi les échelons pour devenir directeur général de la fédération patronale.

Fevia vient en outre d’accueillir Anke Grooten qui a repris la fonction de Director Social Affairs.

Diplômée en sciences politiques, elle a construit son expertise en matière de droit du travail et des relations sociales en se consacrant à conseiller et soutenir les employeurs en matière de droit du travail et de droit social tout d’abord auprès d’un secrétariat social, ensuite dans un service du personnel et, depuis 2005, chez Sociare, la fédération patronale représentative du secteur socio-culturel.

Elle y a débuté en 2005 en tant que conseillère et a ensuite progressé comme directrice-adjointe et enfin comme directrice dans le conseil et la défense des intérêts des membres de la fédération dans les organes de concertation sectoriels et intersectoriels.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages