Nouvelle organisation RH chez Knauf en Belgique

Début janvier, une nouvelle organisation RH a été mise en place pour les activités du groupe Knauf (Knauf, Knauf Insulation et AMF) en Belgique. Dans ce cadre, Georges Massart est désormais directeur des opérations RH en Belgique. Sylvie Charlier a été promue HR Manager de l’usine de Visée et Anne-Julie André-Duchateau a vu le spectre de ses responsabilités s'élargir.

Nathalie Ghiny, DRH chez GEFCO

Nathalie Ghiny a rejoint le groupe GEFCO actif dans la logistique industrielle. Elle y exerce a fonction de Human Resources Director pour le Benelux. Propriété du géant russe RZD, GEFCO emploie quelque 400 personnes en Belgique et au Pays-Bas, pour un effectif de 12.000 travailleurs dans le monde.

Jeremy de le Court, Head of HR chez Tractebel Belgium

Quelques mois après son retour d’expatriation en Thaïlande pour le groupe ENGIE, Jeremy de le Court a été promu Head of HR, Communications & HSE pour la Belgique au sein de Tractebel, filiale du Groupe ENGIE.

Arnaud Vajda, DRH au SPF Finances

Arnaud Vajda a été désigné à la direction des ressources humaines du Service Public Fédéral Finances, le plus grand des SPF en Belgique, soit un effectif de quelque 22.000 collaborateurs. Il y pilote un département comptant 450 professionnels RH.

Véronique Guilmot, DRH du Grand Hôpital de Charleroi

Jusque-là DRH du Groupe Jolimont, Véronique Guilmot a été nommée à la direction des ressources humaines du Grand Hôpital de Charleroi (GHDC). Premier employeur privé de Charleroi, celui-ci compte actuellement six sites hospitaliers dont cinq seront regroupés au sein d’un hôpital de nouvelle génération à l’horizon 2024.

Tamara Eelsing, Diversity Manager à la STIB

Après plus de huit ans passés chez ING Belgique, Tamara Eelsing relève un nouveau défi à la STIB, la Société des transports intercommunaux de Bruxelles. Elle y exerce désormais le rôle de Diversity Manager.

Filip Baptist, CEO de Securex

Filip Baptist a été nommé CEO du groupe Securex, et ce depuis le 18 décembre 2018. Fort de 25 années d’expérience au sein de l’entreprise, dont 20 ans au comité de direction, il continuera à investir dans l’amélioration permanente de la satisfaction client. Il succède à Stephan Londoz, qui a été à la tête du groupe Securex ces quatre dernières années.

Stephanie Raets, Counsel chez Claeys & Engels

Active au sein du cabinet d’avocats Claeys & Engels depuis 2006, Stephanie Raets a accédé au statut de Counsel. Depuis l'automne 2018, elle combine également son rôle au sein de Claeys & Engels à la fonction de présidente du Data Privacy Expert Group au sein de l'alliance internationale Ius Laboris.

Pierre Mélon, DRH de l’Université catholique de Louvain

Pierre Mélon a été désigné à la direction RH de l’Université catholique de Louvain. L’UCL emploie environ 6.000 personnes réparties sur sept sites géographiques et qui travaillent principalement sous trois statuts différents: le personnel académique, le personnel scientifique et le personnel administratif et technique. À noter la particularité du contexte académique où les RH sont pilotées par la vice-rectrice à la politique du personnel, Évelyne Léonard.

Virginie Poch, HR Manager chez EMAsphere

Virginie Poch a rejoint EMAsphere en tant que HR Manager. Basée à Mont-Saint-Guibert, cette « fintech » belge déjà active à l’international propose des solutions de gestion intégrée aux logiciels de l’entreprise dédiées au suivi des indicateurs de performances tant financiers qu'opérationnels.

Arnaud Liégeois, Change Lead chez ORES

Après douze ans passés à l’Union Nationale des Mutualités Socialistes (Solidaris), Arnaud Liégeois va rejoindre ORES, l’opérateur des réseaux de gaz et d’électricité dans près de 200 communes de Wallonie. Il y exercera la fonction de Change Lead au sein du département Transformation.

Valérie Nerinckx, Group HR Director chez SMT Holding

Valérie Nerinckx a été nommée à la direction des ressources humaines de SMT Holding, importateur indépendant et distributeur de machines de construction & camions Volvo, actif au Benelux, en Grande-Bretagne et en Afrique. Celui-ci emploie quelque 1.500 collaborateurs.

Sonia Frey, HR & Legal Director chez Adecco

Depuis le mois de novembre dernier, Sonia Frey est la nouvelle Human Resources & Legal Director du prestataire de services RH Adecco en Belgique. Le groupe emploie quelque 800 collaborateurs dans notre pays.

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages