Ève Coomans, DRH chez METRO/MAKRO Cash and Carry

Depuis mi-septembre, Ève Coomans a rejoint l’enseigne METRO/MAKRO Cash and Carry, filiale belge du géant allemand METRO AG, en tant que HR & Internal Communication Director. La filiale belge comprend les deux enseignes MAKRO (6 magasins pour les particuliers) et METRO (11 magasins pour les professionnels de l’horeca) et emploie environ 3.000 collaborateurs. Une nouvelle stratégie commerciale s’est mise en place depuis quelques mois avec comme enjeu majeur la réussite de la transformation culturelle.

Pierre Leman, DRH chez Carrefour Belgique

À compter du 7 janvier 2019, Pierre Leman sera le nouveau directeur des ressources humaines de Carrefour Belgique. Il aura en charge la définition et la mise en œuvre des aspects RH du plan stratégique du distributeur belge et aura la mission d’amener le rôle des ressources humaines de Carrefour Belgique à un niveau supérieur.

Pascale Declercq, HR Manager chez Univar

Pascale Declercq a rejoint Univar, groupe d’origine américaine spécialisé dans la distribution de produits chimiques. Elle a été nommée Human Resources Manager de la filiale belge qui dispose de deux sites, l’un à Anderlecht, l’autre près de Tournai.

Karine Vandenberghe, HR Director chez KPMG Belgique

Karine Vandenberghe a été nommée Human Resources Director du cabinet d’audit et de conseil KPMG pour la Belgique. Elle succède ainsi à Wouter Van Linden qui prend une nouvelle fonction au sein du réseau KPMG en tant que Human Resources Director EMEA. KPMG emploie environ 1.350 collaborateurs en Belgique.

Alexandra Danis, HR Business Partner chez RTL

Après avoir exercé une fonction similaire durant deux ans chez Ingenico ePayments, Alexandra Danis vient de rejoindre RTL Belgium en tant que Human Resources Business partner.

Philippe Wauthier, DRH du CHU Tivoli

Après six ans et demi passés dans l’industrie, Philippe Wauthier découvre un nouveau secteur, celui des soins de santé, en tant que directeur des ressources humaines du Centre Hospitalier Universitaire de Tivoli, un hôpital à vocation universitaire couvrant toutes les spécialités médicales et installé à La Louvière.

Sandra Wilikens, DRH chez BNP Paribas Fortis

Sandra Wilikens est la nouvelle directrice des ressources humaines de BNP Paribas Fortis dont elle était déjà membre du comité exécutif, secrétaire générale et responsable CSR et Public Affaires de la banque. Elle continuera à exercer les responsabilités CSR & Public Affairs en plus de la direction du département des ressources humaines.

Herman Craeninckx, Partner chez Strelia

Après 30 ans comme associé chez Stibbe, Herman Craeninckx va poursuivre sa carrière comme associé du cabinet Strelia, un bureau d’avocats multidisciplinaire actif sur le marché belge depuis début 2013. Il y sera en charge du département de droit social.

Isabelle Hennequin, DRH des Cliniques universitaires Saint-Luc

Isabelle Hennequin rejoint les Cliniques universitaires Saint-Luc pour prendre la direction des ressources humaines. Comptant parmi les employeurs privés les plus importants de la Région bruxelloise, les Cliniques universitaires Saint-Luc emploient quelque 5.500 collaborateurs dans plus de 150 métiers différents.

Philippe Vranckx, DRH Benelux France Espagne chez SThree

Après 18 ans passés dans le groupe Altran dont il était DRH pour le Benelux, Philippe Vranckx rejoint la société SThree, organisation internationale de recrutement de personnel, fondée au Royaume-Uni et basée à Londres, spécialisée dans les profils STEM (science, technology, engineering and mathematics). Il en sera le DRH pour le Benelux, la France et l’Espagne.

Arnaud Kamp, DRH des Cliniques de l’Europe

Début octobre, Arnaud Kamp rejoindra les Cliniques de l’Europe en tant que directeur des ressources humaines. Les Cliniques de l’Europe forment un ensemble hospitalier de référence pour Bruxelles et ses environs, offrant une gamme de soins complète sur ses trois sites: Ste-Elisabeth à Uccle, St-Michel à Etterbeek/Quartier Européen et le Bella Vita Medical Center à Waterloo.

Manuella Ceulemans, HR Director chez IRIS

Manuella Ceulemans a rejoint IRIS, start-up lancée en 1987 et qui a connu une forte croissance avant d’être repris par Canon en 2012 et devenir son centre de compétences mondial pour la reconnaissance optique des images et documents. Elle y exerce la fonction de directrice des ressources humaines.

Sophie Fox, Corporate HR Manager chez BEA Group

Sophie Fox a été nommée Corporate HR Manager chez BEA Group, une entreprise fondée en 1965, pionnière dans les solutions de détection pour portes automatiques. Basée à Liège et membre du groupe anglo-saxon Halma, elle emploie plus de 420 personnes dans le monde. BEA est également présent aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages