A quoi ressemblera la population belge en 2060?

La population de notre pays devrait passer de 11,3 millions d’habitants en 2016 à 13 millions en 2060, soit une augmentation moyenne de 40.000 habitants par an, nous dit le Bureau du Plan. En parallèle, la population belge vieillit. En 2016, elle compte 1 personne de 67 ans et plus pour 4 personnes âgées entre 18 et 66 ans. En 2060, ce rapport serait de 1 pour 2,5.

Application du Travail faisable et maniable: encore du pain sur la planche!

Plus d’un employeur sur quatre disent ne pas connaître la loi sur le Travail faisable et maniable. C’est le chiffre étonnant qui ressort d’un sondage publié par Acerta. Parmi les employeurs qui la connaissent, à peine 30% la mettent en pratique. Si les travailleurs semblent surtout traduire le Travail faisable et maniable en horaires flottants et télétravail, les employeurs se posent avant tout des questions par rapport aux heures supplémentaires.

ADP BruBra: Dîner annuel de clôture

L’Association des Professionnels en Ressources Humaines (ADP) pour la région de Bruxelles et du Brabant organise son traditionnel dîner annuel de clôture de la saison le mercredi 14 juin 2017. L’animation de la soirée a été confiée à la comédienne et humoriste bruxelloise Laurence Bibot.

FEB Social Academy: Croire au pouvoir de la diversité

Transformer des capacités et identités différentes en opportunités pour chacun. Voilà en quoi consiste la diversité. Non plus une utopie, mais la réalité quotidienne de nombreuses entreprises et organisations en 2017.

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages

Licenciement manifestement déraisonnable: le contrôle porte sur les motifs et doit rester marginal

De plus en plus d’employeurs sont confrontés à des demandes d’anciens travailleurs relatives au paiement des indemnités prévues par la convention collective de travail n°109 concernant la motivation du licenciement. Le tribunal du travail de Gand a rappelé que le contrôle exercé par le tribunal porte sur les seuls motifs du licenciement et non sur les circonstances ou l’opportunité du licenciement.

Hans Smellinckx, Marketing & Business Development Manager chez t-groep

Le prestataire de services RH t-groep a nommé Hans Smellinckx à la fonction de Marketing & Business Development Manager, tandis que Patrick De Wachter devient CIO de t-groep Belgique et Pays-Bas. Ces deux renforts s'inscrivent dans le nouveau plan de croissance de t-groep, qui mise résolument sur la présence locale et sur la numérisation du service.