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Management et Leadership

Auteur:Cécile Dejoux
Editeur:Dunod , 128 pages.
ISBN:978-2-10-070427-9
Prix:€9,80
Le leadership est mis à toutes les sauces. Professeur de GRH, Cécile Dejoux fait le tri, invite le lecteur à remettre à plat ses convictions et ouvre de nouvelles pistes à explorer.

Devenir leader ne doit pas nécessairement constituer la finalité de tout manager. Mais si devenir leader représente un objectif personnel, alors il existe des étapes et des chemins d’accès à prendre en compte, tout comme il existe des techniques pour comprendre son propre mode de management et le perfectionner. Telle est la conviction qu’exprime Cécile Dejoux en ouverture de Management et Leadership, un petit livre très concret qui prolonge un MOOC (Massive Open Online Course, un cours gratuit réalisé à distance sur internet) sur le sujet. Organisé en mars 2014, ce dernier a recueilli plus de 36.000 auditeurs.

Maître de conférences au Cnam-LIRSA où elle enseigne la GRH et le management à l’international, spécialiste de gestion des compétences et des talents, Cécile Dejoux aborde le leadership à partir d’un rappel des principales théories. Un détour par les pratiques est proposé et enrichi de témoignages de DRH. Enfin, les principaux outils d’accompagnement et de développement du leader et de son équipe sont explicités et mis en perspective avec les objectifs des politiques de ressources humaines.
 


Ce livre montre comment la mondialisation et le digital obligent les organisations à repenser leurs modes de décision, de reconnaissance et le design des métiers. Il illustre, d’une part, l’émergence d’un nouveau type de management fondé sur le collaboratif, l’interculturel et l’innovation, et d’autre part, la valorisation de nouveaux styles de leaders dits « émotionnel, spirituel, ou communautaire ».

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