< Retour au sommaire

@lumnIST — Workshop sur les enjeux RH de la digitalisation: une étude de cas

Dans la suite de la conférence-débat organisée par le réseau @lumIST, l’association des diplômés, des étudiants et des académiques de l’École des Sciences du Travail de l’UCL, un workshop sera organisé le mardi 20 février pour présenter une étude de cas, à savoir l’expérience d’Accenture.

Dire que la digitalisation a pris une place importante dans les entreprises modernes est aujourd’hui indéniable. Ce qui l’est moins, ce sont les implications concrètes de la digitalisation pour la fonction RH. En effet, quelle est la place de la fonction RH dans le processus de digitalisation: coordonner et planifier? Être une fonction support? Ou encore, un véritable acteur stratégique?

Par le biais d’une étude de cas, Edle Everaert et Sandra Vandorpe de la société Accenture viendront présenter et discuter la mise en place d’une transformation digitale au sein de l’entreprise. L’occasion d’un échange sans tabou sur la construction d’un processus de digitalisation, sur les leviers pour susciter l’adhésion des personnes, sur les attentes, les craintes et les risques qui peuvent émerger ou encore sur les pratiques perçues comme « bonnes » pour accompagner la transformation digitale.

Intervenants

  • Edle Everaert: Senior Executive (Accenture) avec plus de 15 années d’expérience dans les services financiers, en charge des pratiques d’intelligence artificielle en Belgique et au Luxembourg.
  • Sandra Vandorpe: Senior Manager (Accenture) avec plus de 20 années d’expérience dans la gestion des ressources humaines, en charge de l’équipe Talent & Organization pour la Belgique et le Luxembourg.

Informations pratiques 

Date: 20 février 2018
Heure: de 19h à 21h
Lieu: auditoire AGOR01 (Grand-Place 5 à Louvain-la-Neuve)
Inscriptionshttps://alumnist.be/

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages