< Retour au sommaire

Leçon du Pr. François Pichault dans le cadre de la Chaire Francqui à l’UCL: Mutations technologiques et changement organisationnel

La Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO) de l’UCL a invité le professeur François Pichault de l’Université de Liège pour une série de cinq leçons sur la thématique du changement organisationnel en contexte digital. La prochaine leçon se tiendra le 21 mars sur le lien entre mutations technologiques et changement organisationnel (NWoW).

La Fondation Francqui offre, aux Universités belges, la possibilité d'inviter, pour une série de conférences, soit des professeurs belges, soit des professeurs étrangers. Des chaires sont attribuées, chaque année, à diverses facultés dans les différentes universités. À la suite d’une leçon inaugurale envisageant le rôle de l’université dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises, deux leçons ont eu pour objectif d'aborder les questions liées à l’émergence des nouvelles formes d’emploi ainsi que les représentations collectives du travail en contexte digital.

Les deux dernières leçons envisageront quant à elles les questions relatives aux nouvelles formes d’organisation du travail:

  • 21 mars - Mutations technologiques et changement organisationnel
    Local 15 (1er étage du Bâtiment D) à Mons de 17h30 à 19h30
  • 25 avril - Changements organisationnels et digitalisation des rédactions journalistiques : bilans et perspectives
    Lecl 93 (Place Montesquieu 1) à LLN de 17h30 à 19h30

On y abordera les diverses facettes de la conduite d’un projet de transformation digitale, en prêtant une attention particulière au secteur du journalisme.

Plus d’information et inscription obligatoire via ce lien

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages