< Retour au sommaire

Formation à l'honneur. Protection de la vie privée au travail: quel est l’impact du nouveau règlement général relatif à la protection des données sur votre entreprise ?

En mai 2016, le nouveau Règlement Général sur la protection des données (ou General Data Protection Regulation, GDPR) entrait en vigueur. Ce règlement, qui sera définitivement applicable en mai 2018, vise à harmoniser la réglementation actuelle concernant la vie privée et à mieux y intégrer l'ére digitale actuelle.

2018 semble encore loin, mais il y a déjà pas mal de travail à devoir effectuer. Ce règlement aura un impact considérable sur nos entreprises, et plus particulièrement sur la relation travailleur-employeur. La protection des données sera fortement renforcée et les sanctions beaucoup plus sévères. D'où la nécessité d'organiser votre département RH à temps en fonction de ces nouvelles mesures. Ainsi, l'architecture des données, entre autres, doit être adaptée afin que le droit de la personne concernée à effacer, améliorer ou transmettre des informations, soit garanti. Certaines entreprises devront désigner un Data Protection Officer.

Intéressé(e)?

Programme et inscription

 

Autres formations :

La Journée du Payroll Professional 2017

Dans un cadre légal qui change en permanence, le collaborateur payroll constitue un maillon indispensable à une administration précise du traitement des salaires et du payroll. SD Worx Learning souhaite mettre à l’honneur les experts de la paie le mardi 3 octobre à l'occasion de la 9e édition de La Journée du Payroll Professional 2017.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages